ROTARY  CLUB

BETHUNE BRUNEHAUT

REUNION DU 11 mai 2006

Repas avec épouses

Excusés : Eric Bonnel, Thierry Carton, Olivier Courmont, Philippe Loiselle, Gérard Martinaud, Georges Quilliot.

Compensations : Emmanuel Delassus, Gilbert Leblanc.

Invités : Alain  Pellegrini, Chef de police divisionnaire et Philippe Leblanc, participant au Paris-Dakar en moto.

Frédéric Rimetz vice-président, en remplacement d’Eric Bonnel, retenu par des obligations professionnelles,  ouvre la séance en nous souhaitant du soleil plein le cœur, comme celui que nous connaissons aujourd’hui.

Il nous donne des  nouvelles de Georges Quilliot  sorti de l’hôpital la semaine dernière. Georges sera parmi nous la semaine prochaine.

Programme :

-         demain séminaire des présidents élus

-         samedi prochain assemblée de district à Arras à l’Atria – forte présence de notre club (9 membres)

-         samedi 13 : journée student – faire visiter Vimy et Lorette.

Rendez vous à 14 heures 30 au Centre International de la Paix à Vimy. Départ à 15 heures. Retour vers 17 – 18 heures au centre.

-         jeudi 18 mai visite du Gouverneur. Intronisation de Roger DELRUE : parrain

Jean François. et autre chose ? (du gouverneur)

Synthèse des students – départ de Ricardo le 21 juin.

-         samedi 20 mai à 11 heures : inauguration de la stèle suivie d’un cocktail.

-         Dimanche 25 juin fête du district : organisateur Manu.

-         Les 11 et 12 juin : déplacement en Angleterre

-         Le 23 juin passation de présidence à Charleroi

Pour ces 2 manifestations s’inscrire auprès de Manu.

Conférences :

Une conférence de Monsieur  Alain Pellegrini sur la police : son rôle, son évolution dans le temps, ses différentes directions : Dcreg, Dst, police judiciaire, RAID ? Direction de la sécurité publique.

Une conférence de Monsieur Philippe Leblanc sur le rallye Paris-Dakar qu’il a effectué en moto. Il nous a entretenus de son expérience sous ses différents aspects : familiaux et humains,  matériels, financiers et physiques. Il envisage de renouveler son expérience en 2007.

Repas : Elio nous annonce le menu : Royal de Saint Jacques, carré de veau,- purée petits pois-champignons des bois .Entremet chocolat blanc-fruits rouges. Chardonnay blanc et Coteau du Languedoc rouge

La soirée se termine par une autre conférence : Le bonheur est il neuroprotecteur ? Notre conférencier Frédéric Rimetz est-il susceptible de nous apporter la réponse

A la semaine prochaine

Le secrétaire de séance : Gilbert Leblanc